MARIE-SOLEIL TOUGAS/comédienne

 

NÉE LE:  3 MAI 1970

DÉCÉDÉE LE:  10 AOÛT 1997

À L'ÂGE DE:  27 ANS

 

Voici une biographie de Marie-Soleil Tougas, personne qui était très aimée du public québecois, qui est décédée il y a deux jours (août 97) dans un accident d'avion.

Marie-Soleil est née en 1970, mais ses parents ne se doutaient pas qu'elle deviendrait une personne très aimée du public.

Elle fait sa première apparition à la télévision dans le téléroman "Peau de banane" aux côtés de son frère cadet, Sébastien Tougas. Marie-Soleil incarne le rôle d'une fille de 11 ans qui est toujours aussi dévouée que dans la vie normale.

Puis, vient le téléroman "Chup-Suey", écrit par Christian Fournier également auteur de Peau de banane. Aux côtés d'Anne Bédard, de Valérie Gagné et (beaucoup plus tard) d'Isabelle Miquelon. Ces trois jeunes femmes incarnent 3 colocataires qui sont devenues, pour vrai, de grandes amies.

Pendant les tournages de Chup-Suey, on lui propose d'animer aux côtés de Grégory Charles l'émission jeunesse:"Les Débrouillards". Cette émission qui a durée cinq ans portait sur toutes sortes de sujets tels... Les poubelles, l'électricité, le ralenti, le cosmodôme et bien d'autres. Il y avait également des sketches dans lesquels jouait particulièrement... le petit frère de Marie Soleil (qui est alors un adolescent) Sébastien Tougas!

Durant les tournages de Chup-Suey et des Débrouillards, on lui propose un rôle secondaire dans le populaire téléroman: CHAMBRES EN VILLE. Elle y incarne une secrétaire dans un cégep qui succombe, comme bien d'autres, au charme de Pete. Ce téléroman qui a duré sept ans a commencé à enclencher sa carrière.

En 1994, on lui propose de co-animer le célèbre jeu d'aventure télévisé, "Fort Boyard". Elle, qui y avait déjà goûté en 1993, devait aider les participants, les encourager, leur donner des indices, etc. Elle a co-animé cette émission durant 4 ans

Puis, en 1996, elle décroche un rôle qui a vraiment enclenché sa carrière de comédienne dans la série "Jasmine". Elle y incarnait une prostituée qui tombait amoureuse d'un policier. Contrairement à ses autres rôles, celui-ci était un rôle plus ou moins gentil.

Entre temps, elle a animé des galas comme: "La griffe d'or" et de nombreux téléthons dont surtout: "Opération Enfants Soleil". Ces téléthons, qu'elle co-animait avec Francis Reddy, lui a fait comprendre que ce n'est pas tout le monde qui est heureux. Elle allait souvent voir des enfants malades et leurs donnaient même son numéro de téléphone!

Et finalement, son dernier rôle dans: La part des anges. Téléroman dans lequel on ne la verra jamais. Elle incarnait Bamby, une propriétaire d'un bar. Ce téléroman qui sera présenté en hiver 1998, n'aura plus jamais Bamby. En effet les deux seuls épisodes qui ont été tournés devront être repris et le personnage de Bamby disparaitra à jamais. Tous les textes où Marie-Soleil jouait devront être réécrits.
 

 

 

 

 

 



13/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres