Les symptômes de la dépression

 

 

 

 

Nous pouvons tous et toutes un jour faire une dépression et personnes n'est à l'abris.  Une personne qui fait une dépression n'est pas du tout folle comme peuvent le croire la plupart de la population.

 

La dépression peut survenir à tout moment sans prévenir, quelquefois c'est de la tristesse, de la frustation, des épreuves du passé ou du présent qui sont survenues ou qui surviennent et là, le vase déborde.  L'accumulation de tout ces problèmes, ces échecs font que nous ne voyons plus la porte de sortie.

 

Les symptômes sont la tristesse, pleurer souvent, se replier sur soi-même, broyer du noir, solitude, plus ou moins de vie sociale, plus envie de rien et malheureusement, bien souvent c'est les pensées "suicidaires".

 

Il se peut que la personne en détresse lance un cri d'alarme comme il se peut qu'elle ne dise rien sur son état.  Il faut vraiment mais là je vous dit VRAIMENT voir les signes précurseurs.

 

Si la personne en dépression change de comportement ou s'il y a un des signes que j'ai mentionné plus haut alors il faut l'aider et surtout n'attendez pas qu'il ou qu'elle demande de l'aide car cette demande ne se fera peut-être jamais.

 

 

Depuis 8 ans, j'ai fait environ 6 tentatives de suicide en prenant des quantités volumineuses de "pilules" pour m'enlever la vie.  La seule chose qui en n'a résulté c'est que j'ai détérioré largement ma santé et également mon apparence. 

 

AIDEZ LES PERSONNES EN DÉTRESSE, LEURS VIES EN DÉPEND PEUT-ÊTRE....



09/02/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres