JE ME PRÉSENTE

 

Bonjour à vous tous,

 

Je me présente mon prénom est Jocelyne, j'ai 52 ans,   J'ai 3 merveilleuses filles, Stéphanie qui a 23 ans, et mes jumelles Kathleen et Julie qui ont 20 ans.  Je fais ce blog avec toutes mes convictions et aussi mes préférences.  J'habite au Québec dans la région de Lanaudière.

 

POURQUOI J'AI DÉCIDÉ DE FAIRE CE BLOG!

 

Je veux vraiment vous faire part de la raison pour laquelle j'ai fait ce blog et pourquoi je m'acharne tant à vouloir des commentaires positifs pour la paix sur terre.

 

Il y a 9 ans, j'ai fait une grave dépression qui m'a conduit à plusieurs tentatives de suicide.  J'ai perdu mon emploi, mes amis, les liens qui m'unissaient à mes frères et j'ai été dans l'obligation de placer mes 3 filles pendant 3 ans.  J'ai eu ma part de malheur tout au long de ma vie mais un matin je me suis levée et sans pour autant être bien et comme je suis très croyante, je me suis dit qu'il fallait me trouver une raison de vivre.

 

 

 

MAIS MALHEUREUSEMENT PAS TOUJOURS POUR CERTAINS...

 

Cela peut paraître banal mais si une personne sur 10 sur l'échelle de la planète acceptait de signer cette pétition (donner un commentaire positif) cela contribuerait peut-être à faire changer le comportement de quelques personnes.

 

Si tous les gens mettaient un peu du sien pour aider la planète: (les guerres, la pédophilie, le terrorisme, l'environnement, la pauvreté, la violence en générale, l'alcool au volant et j'en passe) nous pourrions améliorer le monde à notre manière et cela je suis assurée que c'est possible.

 

Pour cela il faut rejoindre des gens de différentes communautés, de tous les pays.  Même vous, vous pouvez faire passer ce message de paix.  Chaque individu a le pouvoir de faire changer les choses (même un petit exemple:  vous avez connaissance qu'une personne a enlevé un enfant alors il est de votre devoir d'en avisez les autorités, vous voyez une personne seule dans la rue et qui est dans le besoin, moralement vous avez le devoir de l'aider.

 

Il faut cesser de penser à notre petit nombril, à nos problèmes et à nos malheurs et pensez un peu aux gens qui souffrent à cause des guerres, de la pauvreté, de la maladie dans des pays sous-développés.

 

Je vous laisse réfléchir sur tout cela, moi j'ai trouvé un moyen de m'en sortir malgré toutes ces épreuves que j'ai eu durant ma vie mais je ne baisse pas les bras, je ne suis pas Mère Térèsa, ni Dieu mais une femme qui a du coeur et de la sympathie pour cette trop grande violence dans ce monde!

 

Que les riches aident les pauvres, qu'on répartisse les richesses sur cette planète, qu'on règle les conflits entre les pays par des paroles et non des guerres!

 

Je vous souhaite à vous tous et toutes de ressentir un jour dans votre coeur les mêmes sentiments que moi et je puis vous assurez que vous vous sentirez bien mieux avec vous même et cela en accomplissant de bonnes actions envers les autres tout au long de votre vie, même si minime soit-elle et surtout sans en attendre rien en retour, cela on appelle cela de L'AMOUR!

 

Arrêtons un peu de ne penser qu'à nous-même et voyons plus grand, c'est comme cela que nous serons gagnants dans cette belle aventure de paix.

 

Je souhaite de l'amour, de la paix et du bonheur, de la santé, à chacun d'entre vous.

 

Amicalement,

Jocelyne  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/10/2007
79 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres